Marques recommandées:

 

HP

Dell

Asus/Samsug

Toshiba

Sony

Alienware de Dell (Gamer)

 

 

 

Marques bas de gamme:

 

Acer

Compaq

Gateway

 

 

 


L'achat d'un nouvel ordinateur PC

Les marques populaires

 

L'achat d'un nouveau PC commence par une marque recommandée. Les ordinateurs personnels se divisent en deux familles : Ceux avec un processeur AMD (FX, Aseries ( A10-A8-A6...), Athlon, Sempron).

 

Et les INTEL (i7, i5, i3, atom, pentium, celeron...). Intel serait mieux et plus cher mais l'utilisateur moyen ne verra pas la différence car c'est surtout la puissance qui permet le rendu.

 

L'utilisateur moyen aura suffisament de puissance avec un I3 de intel ou un A6 de AMD. Si vous achetez un portable avec Windows 8, l'écran tactile est intéressant. N'achetez pas un ordinateur pour la mémoire du disque dur ou de la mémoire vive que vous pourrez rajouter plus tard à moindre coût. Permettez-vous d'ouvrir vous même votre ordinateur pour la première fois, ne payer pas pour sélectionner la langue d'utilisation et ajuster l'heure.

 

Une fois l'ordinateur ouvert, désinstaller votre antivirus démo et installer un antivirus gratuit, un anti malwares gratuit et un nettoyeur gratuit. Désinstaller aussi votre suite Microsoft Office démo pour installer la suite OpenOffice compatible Microsoft Office. Finallement, installer les derniers plugiciels.